Revue de presse - Peuple de France: Manifestation à Nantes: 500 personnes en soutien aux migrants scandaient « Papiers et maisons »

lundi 6 août 2018

Manifestation à Nantes: 500 personnes en soutien aux migrants scandaient « Papiers et maisons »

Un camp de migrants à Nantes. Illustration
Plus de 500 manifestants ont défilé pour soutenir quelques centaines de migrants clandestins, expulsés fin juillet sur ordre préfectoral, du square qu’ils occupaient en plein centre-ville

Nantes (Loire Atlantique) – Comme « Aux Galeries Lafayette », il se passe chaque jour quelque chose de nouveau à Nantes. Quand ce n’est pas la ZAD ou l’aéroport, quand ce ne sont plus les émeutes violentes et les « casseurs », alors la place est laissée aux manifestations.

Plus de 500 manifestants ont défilé pour soutenir quelques centaines de migrants clandestins, expulsés fin juillet sur ordre préfectoral, du square qu’ils occupaient en plein centre-ville et qui était devenu une véritable poubelle, mais également d’un ex-lycée où ils avaient été installés par les associations qui, pour obtenir davantage de subventions, multiplient les accueils.

Ainsi, alors que certaines grandes villes, pas nombreuses, ont enregistré des baisses, la région nantaise, et plus particulièrement Nantes, a vu les demandes d’asile augmenter de 28% en une année.

Les slogans « Osons la fraternité » ou encore « Papiers et maisons », étaient scandés sous un soleil de plomb.

Au fait, ils étaient à peu près 400 migrants clandestins dans ce square et si chacun des 500 manifestants, osant la fraternité, en avait accueilli un chez lui, le compte était bon et ils ne nous auraient pas « fait suer ! ».

Manuel Gomez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal