Revue de presse - Peuple de France: Un maire refuse un permis de construire à un couple gay

mercredi 8 août 2018

Un maire refuse un permis de construire à un couple gay

Un permis de construire. Illustration.
Mardi dernier, un couple s'est vu refuser un permis de construite à Aureville en Haute-Garonne, il accuse le maire d'homophobie. 

Mardi dernier, un couple homosexuel s'est vu refuser un permis de construire à Aureville, une commune située au sud de Toulouse en Haute-Garonne. Alors que le maire justifie son rejet pour des raisons architecturales, les deux hommes, eux, accuse l'édile d'homophobie, a rapporté vendredi France Info.

Un terrain de 2.500 m2. Mariés depuis cinq ans, Sébastien et Patrick avaient choisi Aureville pour concrétiser leur projet immobilier. En janvier dernier, ils avaient déniché un terrain de 2.500 m2 dans cette commune de 800 habitants. Motivés, ils font élaborer par un architecte les plans d'une maison "contemporaine" de 250 m2. Pour finir, ils signent un compromis de vente et déposent une demande permis de construire en mai dernier.

C'est lors du dépôt de la demande en mairie que leur démarche dérape. Sur conseil de la secrétaire, Sébastien et Patrick prennent rendez-vous avec le maire RN Xavier Espic, mais ce dernier "a été extrêmement agressif envers nous", rapporte encore le couple. "Il nous a dit à plusieurs reprises que notre maison était trop 'sophistiquée'", détaille-t-il. Et le maire aurait même fait "un petit geste du poignet qui évoque La Cage aux folles".

Pas découragé, le couple demande un second rendez-vous en terrain neutre. Il le prépare avec un juriste afin d'échapper à un nouveau refus. Les deux hommes décident notamment de faire des modification de leur demande de permis. En vain. Mardi dernier, Sébastien et Patrick reçoivent un courrier recommandé où Xavier Espic explique le rejet : le projet ne "garantit pas une intégration dans le paysage" et il "ne s'inscrit pas dans les valeurs identitaires de la commune et du site". 

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal