Revue de presse - Peuple de France: Macron compare les Français à des « Gaulois réfractaires au changement » : l'opposition s'insurge

jeudi 30 août 2018

Macron compare les Français à des « Gaulois réfractaires au changement » : l'opposition s'insurge

Emmanuel Macron s’est amusé mardi à comparer les Danois, « peuple luthérien » ouvert aux transformations, et les Français, « Gaulois réfractaires au changement », revendiquant des identités à la fois nationale et européenne. Une sortie qui rappelle sa petite phrase de l’été 2017 sur les Français qui « détestent les réformes ». Le député La France insoumise (LFI) Alexis Corbière a dénoncé sur Twitter des « propos d'une sottise confondante ».
Emmanuel Macron s’est amusé mardi à comparer les Danois, « peuple luthérien » ouvert aux transformations, et les Français, « Gaulois réfractaires au changement », revendiquant des identités à la fois nationale et européenne.

Une sortie qui rappelle sa petite phrase de l’été 2017 sur les Français qui « détestent les réformes ». Le député La France insoumise (LFI) Alexis Corbière a dénoncé sur Twitter des « propos d'une sottise confondante ».

« Comme d'habitude, il méprise les Français depuis l'étranger ! Les « Gaulois » vont se faire un plaisir de répondre à son arrogance et son mépris », a de son côté réagi Marine Le Pen (RN, ex FN).

« Entre négation de l'identité française et nouvelle insulte au peuple français, le président Rothschild Emmanuel Macron s'est encore surpassé au Danemark », a commenté le député Les Républicains (LR) Fabien Di Filippo.

Le président des Républicains Laurent Wauquiez a estimé pour sa part ce jeudi sur Europe 1 qu'il était « inadmissible d'entendre un président caricaturer les Français ».

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal