Revue de presse - Peuple de France: Hérault : 6 policiers blessés par des participants d’une fête à Boujan-sur-Libron

dimanche 5 août 2018

Hérault : 6 policiers blessés par des participants d’une fête à Boujan-sur-Libron

Des violences ont eu lieu à la fin de la fête du cheval et du toro à Boujan-sur-Libron (Hérault) ce vendredi soir. Six policiers ont été blessés.

La soirée avait été émaillée d’au moins une échauffourée entre participants lors de cette fête annuelle. Les choses se sont envenimées à la fin de la soirée, vers 2 heures du matin, quand les policiers présents ont demandé aux participants restant, de quitter les lieux.


Trois individus à priori alcoolisés ont pris à partie les forces de l’ordre, qui ont été contraints d’utiliser la force nécessaire pour répondre aux coups de poing de ces derniers.

Trois individus placés en garde à vue

La situation a dégénéré, plusieurs autres personnes se sont interposées face aux policiers qui ont par conséquent fait appel à des renforts de police. Trois individus ont alors été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Béziers.

Au cours de ces violences, ce sont six policiers qui ont été blessés à des degrés différents selon Midi-Libre. Plusieurs participants de la fête ont également été blessés mais aucune plainte n’avait été déposé ce samedi précise le quotidien.

Des témoins des faits cités par le journal local ont déclaré que les policiers avaient joué aux « cow-boys ». De son côté, le syndicat de policiers Unité SGP FO a évoqué la présence d’individus « irrespectueux de l’autorité de l’État, ne viennent que pour chercher l’affrontement avec les policiers ».

Source: actu17.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal