Revue de presse - Peuple de France: Grenoble: Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour une marche blanche, en l'honneur d'Adrien

mercredi 8 août 2018

Grenoble: Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour une marche blanche, en l'honneur d'Adrien

Photo: @BenoitPavan (Twitter)
Le jeune homme avait été poignardé à la sortie d'une boite de nuit. Cet hommage entendait également dénoncer l'insécurité dans la ville.

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi à Grenoble, pour une marche blanche, en l'honneur d'Adrien. Ce jeune homme de 26 ans a été tué d'un coup de couteau en plein coeur dimanche 26 juillet à la sortie d'une boite de nuit de Meylan en Isère. Selon France Bleu, près de 600 personnes, dont les parents du jeune homme ont participé à la marche.



La marche a débuté à 16 heures place de Verdun. Une banderole avec inscrit "Justice pour Adrien. Nous ne t'oublierons jamais" a été déployée en tête de cortège. Le rassemblement a été organisé par les amis du jeune homme qui veulent "dénoncer l'insécurité grandissante à Grenoble", rapporte France 3. Au micro de BFMTV, la tante d'Adrien a soutenu ce message. "Il va falloir que l'État se mobilise, il va falloir que l'État fasse bouger les choses pour que les gens arrêtent d'avoir peur. Parce que c'est une minorité de jeunes qui nous terrorise et on n'a pas le droit d'avoir peur".




[...]

Source: lexpress.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi