Revue de presse - Peuple de France: La France plonge dans la crise mais Macron s’en fout il est en vacances !

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

vendredi 10 août 2018

La France plonge dans la crise mais Macron s’en fout il est en vacances !

MON INDIGNATION DANS LA TORPEUR DE L’ETE ET EN PLEINE CANICULE !

Que monsieur Macron prenne 15 jours de congé, là n’est pas le problème. Le problème, c’est que lorsqu’on DEMANDE AUX AUTRES DE FAIRE DES EFFORTS, ON COMMENCE PAR SE LES APPLIQUER à SOI-MÊME !!


Cette piscine à Brégançon était-elle vraiment nécessaire ?? (Installée à vitesse grand V ! ah que vous voilà rapide Macron quand vous le voulez !) Je trouve qu’il y a là une certaine indécence à peine dissimulée …quand en pleine canicule des hôpitaux n’arrivent même pas à se climatiser, faute de budgets, les malades suffocants dans leurs chambres ……

A moins que notre cher Président ait voulu par ce joli cadeau se récompenser de tous les mensonges d’Etat qui viennent d’être jetés en pâture durant » l’affaire Benalla » ! (Et encore estimons- nous heureux, Benella ne devrait pas bénéficier de la fraîcheur d’un plongeon dans le fameux bassin ……) Si Macron avait vraiment souhaité » un nouveau monde », il aurait commencé par se débarrasser du fort de Brégançon, qui pourrait connaître un destin plus utile que d’héberger les vacances de Manu et de Brigitte ! Est-il normal que le couple présidentiel continue à s’offrir ce genre de résidence, dont le coût d’entretien est exorbitant, et tout cela sur les deniers publics ??? Si vous voulez vous offrir des vacances dans un beau domaine, monsieur Macron, eh bien vous n’avez qu’à vous les payer vous-même point barre !! Je ne comprends pas comment les Français arrivent encore à accepter cela, et en plus les badauds seront là à l’affut, en quête d’un selfie …à croire que plus on le leur met profond, et plus ils sont contents ! Si encore le bilan était brillant, on pourrait être indulgent…Mais ce n’est pas le cas ! Qu’a fait Macron, à part expulser quelques zadistes, et lancer une réforme des régimes spéciaux qui couvait depuis belle lurette ?? Les gens qui le badent et qui ont mis leur bulletin dans l’urne, ayez le courage de répondre ! Au niveau des 4 grands chantiers URGENTS vers lesquels tous les efforts devraient se diriger à mon sens, il ne se passe STRICTEMENT RIEN ! Je ne vois aucune mesure forte, rien, c’est le néant …… :

1) LA SANTE : l’hôpital public est en train de mourir à petit feu, il faut tout refonder, les urgences, les infrastructures, les numerus clausus ……TOUT en somme ….

2) LA SECURITE ET LE TERRORISME : les commissariats sont croulants, les véhicules de police à la ramasse, pendant que M. Benalla, lui, dispose d’une voiture flambant neuve et tout équipée ! (Et en plus hors-la-loi !) Les zones de non-droit, de non-République, se multiplient et étendent partout leurs territoires ……La Charia règne dans certains quartiers, combien d’imams radicaux ont été expulsés ???? 450 terroristes en puissance doivent sortir d’ici 2020 …. Faut-il que je continue ce tragique listing ??

3) LA JUSTICE : qu’est-ce qu’on attend pour remettre « les peines plancher », pour conduire une vraie politique de répression, et pour construire de nouvelles prisons, ainsi que des centres de rétention pour les fichés s radicalisés ??? Il faut revoir le Code Pénal …. Il faut cesser les remises de peines pour les multirécidivistes …etc. etc. … !

4) LA DEFENSE : tout d’abord je veux dénoncer avec force la FUMISTERIE qu’est la Réserve Citoyenne ! Une poudre de perlimpinpin qui ne sert strictement à rien et qui bouffe des deniers pour rien !! Les infrastructures de la Défense sont à faire pitié……Avions en maintenance perpétuelle, chars délabrés, porte-avions en fin de course ………

Posez-vous la question suivante : que serait la France si elle ne disposait pas de la dissuasion nucléaire ??? Il me parait urgent de remettre en vigueur un véritable service militaire obligatoire ……et en parallèle de diversifier les missions de l’armée de métier, en lui déléguant par exemple certaines missions de police (hors gendarmerie), ce qui allègerait nos forces de l’ordre bien souvent dépassées par les évènements ……. Pour ma part, je pense que seule l’armée peut récupérer certains territoires perdus de la République. Mais voilà, dans tous les domaines évoqués plus haut, il ne se passe rien, c’est le néant …. La seule mission de Macron est de plumer les classes moyennes et populaires et de dépouiller les retraités ! Il nous aura tout fait cette année avec ses termes humiliants bien à lui : ceux qu’on » croise dans les gares et qui ne sont rien », ceux qui coûtent à l’Etat un » pognon de dingue » ! Tiens, à propos de pognon de dingue, je pense qu’on ne sera pas déçu par le montant des frais de bouche auxquels les » vacances à Brégançon » vont donner lieu ! Et la cerise sur le gâteau avec cette affaire Benalla qui met en lumière toutes les outrances de ce quinquennat … Privilèges d’un autre âge, mentalités de courtisans, police parallèle, arrogance, système pyramidal digne d’une Mafia, et à tous les niveaux le mensonge érigé en maître ……

Question, n’y avait-il que des armes dans le coffre-fort que Benalla a fait disparaitre ? La République marche sur la tête, et ça ne sera pas facile à présent de virer le petit chef …non pas facile du tout …parce que voyez-vous …vous l’avez élu …et des immunités diverses le protègent désormais ! Il fallait réfléchir AVANT !

Anne Mariani pour lagauchematuer.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi