Revue de presse - Peuple de France: En finir avec le laxisme

mardi 7 août 2018

En finir avec le laxisme

Malgré les cocoricos indécents du Pouvoir, la France s’enfonce lentement dans la tiers-mondisation.

Désormais, il n’est plus possible de fêter un événement national sans un bilan effarant de destructions. Nous l’avons encore vu récemment avec la victoire de l’équipe de France de football qui s’est accompagnée de millions d’euros de dégâts.


Pire, à mesure que la culture française régresse, la barbarie progresse. Ainsi voit-on de plus en plus souvent des gens « régler » leurs différends en en venant aux coups.

Là encore, l’actualité récente en donne d’affligeants exemples. Le plus consternant réside sans doute dans la bagarre entre deux rappeurs (Booba et Kaaris pour ceux qui connaissent ces énergumènes, ce qui, je l’avoue, n’était pas mon cas) et leurs acolytes à Orly.

La bagarre a coûté la bagatelle de 54 000 euros à la boutique où elle s’est déroulée et elle a causé des retards considérables (ayant coûté environ 8 500 € à Air France et pénalisé plus de 1 800 passagers).

Mais il paraît que la musique adoucit les mœurs !

Plus sérieusement, croit-on vraiment que c’est en prétendant comme l’actuel chef de l’État qu’il n’y a pas de culture française, que nous ferons reculer cette barbarie ?

Mais je ne parle ici que des dégâts matériels – déjà gravissimes.

Le pire concerne naturellement la mort d’innocents.

Dimanche 29 juillet, le jeune Adrien Perez a été poignardé à mort en tentant de venir en aide à un couple d’amis pris à partie par des agresseurs.

Bien sûr, les premiers coupables sont les assassins. Mais, juste après, viennent les pouvoirs publics, coupables de laxisme et d’encouragement à la délinquance et à la criminalité.

Quand les actes les plus graves n’entraînent qu’un petit rappel à la loi, quand le Conseil constitutionnel lui-même interdit d’appliquer la loi, au nom d’une prétendue « fraternité », comment ne pas voir que notre société est bien malade ?

Combien d’Adrien Perez faudra-t-il pour que les Français se réveillent et chassent ces élus, ces journalistes, ces juges qui prétendent nous donner des leçons de morale, tout en ne cessant d’encourager les voyous ?

Voici quelques décennies, la France était l’un des phares du bon goût, de l’intelligence et de la courtoisie. La caste politico-médiatique qui l’opprime depuis trop longtemps a réussi le tour de force d’en faire une jungle dangereuse. Tout comme les oligarques africains ont réussi à ruiner le continent le plus riche du monde. Comme l’Afrique, la France crève d’une politique calamiteuse !

JEAN ROUXEL pour les4verites.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal