Revue de presse - Peuple de France: Au Danemark, Emmanuel Macron affirme que « Le vrai Danois n’existe pas. C’est vrai aussi pour les Français.»

mercredi 29 août 2018

Au Danemark, Emmanuel Macron affirme que « Le vrai Danois n’existe pas. C’est vrai aussi pour les Français.»

Le président de la République est ce mardi au Danemark pour une consultation citoyenne sur l’avenir de l’Union européenne.    Au premier jour de sa visite d’État au Danemark, Emmanuel Macron a cherché mardi à convaincre dirigeants et étudiants de « réinventer l’Europe »
Le président de la République est ce mardi au Danemark pour une consultation citoyenne sur l’avenir de l’Union européenne.

Au premier jour de sa visite d’État au Danemark, Emmanuel Macron a cherché mardi à convaincre dirigeants et étudiants de « réinventer l’Europe »

Emmanuel Macron a ensuite passé une heure avec 300 étudiants pour débattre de l’avenir de l’Europe.

« N’abandonnez jamais le rêve européen », leur a-t-il demandé. « Sans un renouveau de l’Europe, d’autres grandes puissances décideront pour nous ».


« Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà Européen »

Interpellé par une étudiante sur l’identité des peuples européens, il a répliqué : « Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà Européen. C’est vrai aussi pour les Français. La famille royale en est un cas magnifique, ce n’est pas qu’une histoire danoise », a-t-il souri, allusion à la princesse Mary de Danemark, épouse du prince héritier, née en Australie.

« Même votre langue n’est pas seulement le danois, elle est part de la langue européenne. Umberto Eco disait que la langue européenne, c’est la traduction. L’Europe est faite d’interactions », a-t-il conclu.

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal