Revue de presse - Peuple de France: Deux clandestins règlent leur différend à coup de machette et de couteau en pleine ville

dimanche 12 août 2018

Deux clandestins règlent leur différend à coup de machette et de couteau en pleine ville

Mercredi dernier, un différend entre ouvrier a mal tourné à Cogolin. Les deux protagonistes se sont échangé des coups de machette et de couteau en plein milieu du centre-ville.

Pour le procureur Stéphanie Félix, on a vécu, mercredi dernier vers 17 heures à Cogolin, "un film à la Tarantino, avec coups de machette et coups de couteau, en pleine ville au milieu de l’après-midi".



Les faits s’étant déroulés entre ouvriers agricoles clandestins, les gendarmes n’ont guère eu de témoins à interroger.

Ne restaient hier, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Draguignan, que les deux protagonistes de cet affrontement à l’arme blanche. Tous deux blessés et fraîchement sortis de l’hôpital.


"X" se disant Farid B., né en février 1979 en Algérie, a dit vivre dans une caravane dans la plaine de Grimaud. Il avait reçu un coup de machette sur le sommet du crâne. Celui-ci avait bien failli lui faire éclater la tête comme une noix de coco, et lui avait laissé une cicatrice de 13 cm et une fracture de la voûte externe du crâne.


A ses côtés se trouvait son agresseur, "X" se disant Mohamed M., né en avril 1980 en Algérie, sans domicile précis. Lui même avait reçu du premier une douzaine de coups de couteau, dont trois dans le dos et un dans la région du cœur.

Qu’est-ce qui a motivé cette confrontation? Mystère, mais il y avait sans doute entre eux un contentieux précédent. Contentieux sur lequel, devant la crainte d’un emprisonnement, Mohamed M. était prêt à passer l’éponge devant le tribunal: « Si vous voulez, on s’embrasse et on s’en va. »

Au final, le tribunal a décerné un mandat de dépôt contre les deux adversaires, et condamné B. à dix-huit mois de prison et trois ans d’interdiction dé séjour, et M. à deux ans ferme avec interdiction définitive du territoire.

[...]

En savoir plus sur varmatin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal