Revue de presse - Peuple de France: Retraites : “Beaucoup ne seront plus électeurs en 2022, parce qu’ils seront morts”, dit Barbier

jeudi 30 août 2018

Retraites : “Beaucoup ne seront plus électeurs en 2022, parce qu’ils seront morts”, dit Barbier

L’éditorialiste Christophe Barbier, invité à commenter sur BFM la baisse de la revalorisation des pensions, s’est laissé aller à une analyse discutable.
L’éditorialiste Christophe Barbier, invité à commenter sur BFM la baisse de la revalorisation des pensions, s’est laissé aller à une analyse discutable.


« Sans vouloir tomber dans le cynisme », Christophe Barbier est tombé en plein dedans. Lors du baromètre des éditorialistes sur BFM, le chroniqueur était interrogé sur le risque pour Emmanuel Macron de mettre les retraités en colère lorsqu'il s'est laissé aller à une réponse discutable, rapporte CheckNews.

Christophe Barbier estime effectivement que « sans tomber dans le cynisme, il y a beaucoup des plus âgés de ce pays qui ne seront plus électeurs en 2022, parce qu’ils seront morts. Et voilà ! ». Avant de conclure : « Et ceux qui seront retraités en 2022, auront été actifs avant et profiteront peut-être de cette politique actuelle. Sans tomber dans le cynisme, ça marche comme ça aussi le comportement électoral. »

[...]

3 commentaires:

  1. barbier était sur le plateau de bfm avec 3 ..4.. 5...journalistes (je n'ai pas vu l'émission) et j'ai envi de leur dire vous êtes cinq sur le plateau (ou six ...) et la probabilité est grande que l'un d'entre vous ne soit pas la en 2022...Donnons nous rdv ici même en 2022 et on arrose tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. barbier était sur le plateau de bfm avec 3 ..4.. 5...journalistes (je n'ai pas vu l'émission) et j'ai envi de leur dire vous êtes cinq sur le plateau (ou six ...) et la probabilité est grande que l'un d'entre vous ne soit pas la en 2022...Donnons nous rdv ici même en 2022 et on arrose tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. barbier était sur le plateau de bfm avec 3 ..4.. 5...journalistes (je n'ai pas vu l'émission) et j'ai envi de leur dire vous êtes cinq sur le plateau (ou six ...) et la probabilité est grande que l'un d'entre vous ne soit pas la en 2022...Donnons nous rdv ici même en 2022 et on arrose tout ça !

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal