Revue de presse - Peuple de France: Video. Pour Aurore Berger (LREM),"les Français sont schizophrènes et les retraités peuvent faire un effort"

Recherche sur le web

mercredi 29 août 2018

Video. Pour Aurore Berger (LREM),"les Français sont schizophrènes et les retraités peuvent faire un effort"

Pour Aurore Berger, députée LREM des Yvelines, il n’y a pas débat : « On peut légitimement demander un effort générationnel aux retraités et ils sont en capacité de le faire ». Invitée ce mardi sur le plateau de la web-émission économique « Ecorama », la jeune parlementaire qui était interrogée sur les mesures dévoilées ce dimanche par Edouard Philippe
Pour Aurore Berger, députée LREM des Yvelines, il n’y a pas débat : « On peut légitimement demander un effort générationnel aux retraités et ils sont en capacité de le faire ». 

Invitée ce mardi sur le plateau de la web-émission économique « Ecorama », la jeune parlementaire qui était interrogée sur les mesures dévoilées ce dimanche par Edouard Philippe pour compenser la moindre croissance en 2019, s’est étonnée des réactions suscitées par les annonces du Premier ministre.



Aurore Berger s’en est excusée, mais elle trouve les Français « schizophrènes. On ne peut pas dire que rétablir les comptes publics et réduire la dette est essentiel, et dans le même temps ne pas assumer quand on demande de faire des efforts », a déclaré la députée parisienne.

De la même façon, elle s’est dite « étonnée du débat sur les retraites. On a l’impression que les Français ont oublié le modèle de retraites qui est le notre, c’est à dire que vous et moi travaillons et payons aujourd’hui pour celles et ceux qui sont actuellement à la retraite. Nous payons la retraite de nos aînés », a rappelé Aurore Berger au journaliste qui l’interrogeait. 

Et c’est pourquoi, a-t-elle poursuivi, "nous pouvons légitimement demander un effort générationnel à celles et ceux à qui on paye les retraites parce qu’ils en ont la capacité.

[...]

En savoir plus sur ladepeche.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi