Revue de presse - Peuple de France: "Cette France oubliée se vengera": Pour Laurent Wauquiez, Macron oublie "ceux qui ne sont rien"

lundi 2 juillet 2018

"Cette France oubliée se vengera": Pour Laurent Wauquiez, Macron oublie "ceux qui ne sont rien"

Laurent Wauquiez. Archive.
Dans le "Journal du dimanche", le président des Républicains estime que "jamais président de la République n'aura été assis sur une telle faille sociologique".


Face à Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez veut être le porte-parole de la "France oubliée". Dans les colonnes du Journal du dimanche, le patron des Républicains reproche au président de la République d'oublier "ceux qui ne sont rien". 

"Cette France oubliée se vengera". "Jamais président de la République n'aura été assis sur une telle faille sociologique", attaque d'entrée Laurent Wauquiez. "Deux France sont en train de s'opposer : celles des gagnants de la mondialisation et celle qui n'en perçoit pas les bénéfices". Selon le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, "Emmanuel Macron parle à la 'start-up nation', mais il oublie ceux 'qui ne sont rien', selon ses propos". 

Et Laurent Wauquiez de prévenir : "Cette France oubliée se vengera". "Le financement du modèle social, qui représente 56% du PIB, pèse essentiellement" sur les classes moyennes, alerte-t-il encore. "Elles ont le sentiment de payer toujours plus pour un système dont elles ne bénéficient plus".

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal