Revue de presse - Peuple de France: Video. Violences après la victoire des Bleus : pour le porte-parole du syndicat Unité SGP-Police, les autorités doivent sortir de l’«angélisme»

mardi 17 juillet 2018

Video. Violences après la victoire des Bleus : pour le porte-parole du syndicat Unité SGP-Police, les autorités doivent sortir de l’«angélisme»

Invité de RT France, Eddy Sid, porte-parole du syndicat Unité SGP-Police, est revenu sur les incidents survenus en marge des célébrations de la victoire de la France en finale du Mondial. Selon lui, les effectifs de police sont insuffisants.

Voitures incendiées, mobilier urbain saccagé, commerces pillés : des actes de violences, dans plusieurs villes françaises, ont entaché les célébrations de la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde de football, le soir du 15 juillet.Il exhorté les autorités à sortir de l’«angélisme» et a espéré des condamnations «exemplaires» à l’encontre des personnes ayant «sali l'image de la France». Interrogé sur le profil des groupes de personnes à l’origine des violences, Eddy Sid a affirmé que ces dernières étaient le fait de «jeunes adultes» ou «de mineurs» souvent connus des services de sécurité.


[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

1 commentaire:

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal