Revue de presse - Peuple de France: Video. Macron sur Benalla : “Je suis fier de l’avoir embauché”

jeudi 26 juillet 2018

Video. Macron sur Benalla : “Je suis fier de l’avoir embauché”

En déplacement dans les Hautes-Pyrénées, le chef de l’Etat s’est exprimé pour la première fois devant la presse au sujet de l’affaire Benalla.


Mercredi soir, Emmanuel Macron réagissait devant les parlementaires de sa majorité au sujet de l’affaire Benalla. Une intervention privée loin des attentes des Français qui, à 66%, souhaitent que le président de la République s’adresse directement aux citoyens.
Le chef de l’Etat a fait la moitié du chemin ce mercredi 25 juillet en s’exprimant pour la première fois devant la presse lors de son déplacement à Bagnères-de-Bigorre. 

« Il a fait une faute, M. Benalla, il a été sanctionné. Je considère que ceux qui l’ont prise au moment où ils l’ont prise, au vue des événements et ils se sont expliqués devant la justice et la commission parlementaire, c’était à mes yeux proportionné », a tout d’abord rappellé Emmanuel Macron.

Et le chef de l’Etat d’ajouter :

« C’est moi qui suis responsable de cette décision. La justice dira s’il fallait prendre autre chose. Elle le fera en bon temps. Mais arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire. Je suis fier de l’avoir embauché à l’Elysée. Je considère que c’était quelqu’un qui était dévoué et qui avait un parcours différent. Il a fait beaucoup de bonnes choses quand il était à l’Elysée.......

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal