Revue de presse - Peuple de France: Des heurts, un mort et un blessé grave : le sacre des Bleus dégénère

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 16 juillet 2018

Des heurts, un mort et un blessé grave : le sacre des Bleus dégénère

Image d'illustration.
Après la victoire des Bleus, dimanche 15 juillet au Mondial de football, plusieurs incidents ont été rapportés.


La liesse française prend déjà du plomb dans l'aile. Dans la soirée de dimanche 15 juillet, et durant la nuit suivante, plusieurs incidents ont été à déplorer, comme la mort d'un homme.
Un mort, un blessé grave

L'individu est décédé à Annecy (Haute-Savoie) après le sacre de l'équipe de France, rapporte Europe 1. Selon les pompiers, la victime de 50 ans a plongé dans un canal présentant une trop faible profondeur d'eau. Le Dauphiné Libéré ajoute que l'homme serait mort en tombant sur la nuque lors du coup de sifflet final.

Dans le même temps, 20 Minutes indique qu'un homme a été gravement blessé au cours d'une violente rixe survenue près des Champs-Élysées, à Paris, en marge du rassemblement festif qui a suivi la victoire tricolore. Le site d'information précise qu'une vingtaine de personnes se sont affrontées et que l'un des protagonistes a été atteint d'un violent coup de casque dans la tête. Il a ensuite été pris en charge par les secours alors que les autres belligérants prenaient la fuite. La victime a finalement été transportée à l'hôpital dans un état grave, d'après une source policière.

Jets de bouteilles et de chaises

Enfin, des incidents moins graves ont été rapportés de toute la France. Sur les Champs-Élysée, toujours, une trentaine de jeunes ont pénétré dans le Drugstore Publicis avant d'être dispersés par les forces de l'ordre. D'autres affrontements entre les forces de l'ordre et des groupes de “casseurs” ont aussi eu lieu, sur fond de jets de bouteilles et de chaises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi