Revue de presse - Peuple de France: Supporter des Bleus, et si tu laissais ton drapeau à ta fenêtre pour toujours…

mardi 17 juillet 2018

Supporter des Bleus, et si tu laissais ton drapeau à ta fenêtre pour toujours…

Ami supporter : ne planque plus ton drapeau, une fois le Mondial terminé. Continue à le laisser à ta fenêtre, dans ton jardin, sur ton toit, et montre ainsi que tu es fier d’être Français, et pas seulement supporter des Bleus.

La Coupe du Monde 2018, organisée par la Russie, vient de se terminer. N’en déplaise à l’ineffable Cohn-Bendit, l’organisation a été parfaite, aucun incident à noter, et Poutine a eu l’intelligence de ne pas se mettre en avant.


C’est donc la France qui a, pour la deuxième fois en vingt ans, remporté cette Coupe du Monde. Qu’avons-nous constaté, lors de ce mois de football ? La majorité de nos compatriotes, lors d’écoutes collectives, ont chanté ensemble, à pleins poumons, notre hymne national.
Beaucoup se sont grimés le visage en bleu-blanc-rouge. Sur les marchés, dans les grandes surfaces, chez les commerçants, le drapeau était partout présent. On a vu ce dimanche de nombreuses voitures décorées du drapeau tricolore, affiché sans complexe. Cela signifie donc que, malgré la propagande gauchiste, relayée dans les écoles par des enseignants qui refusaient d’apprendre à nos enfants les paroles de « La Marseillaise », les Français, même les plus jeunes, ont conservé au fond d’eux-mêmes l’amour de leur pays, et la fierté de ce qu’est la France. Même le footballeur Antoine Griezmann a osé dire qu’il fallait être fier d’être Français. On est loin du discours valorisant la notion de « citoyen du monde ».


Nous avons également constaté que, comme en 1998, des millions des nôtres ont sorti le drapeau, lors des défilés des soirs de victoires, dans les bars, ou tout simplement, de manière visible, dans leur maison. Il y a là encore un sacré paradoxe. Depuis près de quarante ans, le drapeau bleu-blanc-rouge est assimilé au Front national, le seul parti, diabolisé par le pouvoir, qui s’en est toujours revendiqué. Et mis à part pour le football, ou quelques campagnes électorales de Sarkozy ou Fillon, plus personne n’ose, dans les manifestations syndicales ou politiques, afficher son drapeau.

Encore pire, face aux milices gauchistes qui sévissent dans les rassemblements, plus aucune organisation, plus aucun militant, n’ose afficher le drapeau tricolore, de peur de se faire qualifier de « facho » par les petits fascistes d’extrême gauche.

En 2002, entre les deux tours, les immigrationnistes de Sos Racisme et du Parti socialiste, qui crachent sur le drapeau français et les symboles de notre pays depuis toujours, ont affiché sans vergogne du bleu-blanc-rouge lors de leurs défilés. Amour du drapeau soudain retrouvé ? Certainement pas, seulement la volonté de ne pas abandonner la Nation (qu’ils trahissent chaque jour) à Le Pen.

Dans la France de 2018, nombre de nos compatriotes, amoureux du pays, hésitent même à l’exhiber chez eux, à l’occasion d’événements spécifiques, voire toute l’année. Ils ont l’angoisse de se faire traiter de fachos, voire de subir les conséquences de leur audace sur leur maison, ou sur leur voiture.

Seras-tu capable de continuer à montrer, après avoir chanté La Marseillaise à tue-tête et agité ton drapeau, que l’amour de ton pays la France qui coule dans tes veines ne s’arrête pas au seul football, mais qu’il touche l’ensemble des pans de notre société, et que tu n’hésites pas, par le choix d’afficher ton drapeau à ta fenêtre, à montrer ton attachement à ton pays ?

Ami supporter : ne planque plus ton drapeau, une fois le Mondial terminé. Continue à le laisser à ta fenêtre, dans ton jardin, sur ton toit, et montre ainsi, comme le disait Antoine Griezmann, que tu es fier d’être Français, et pas seulement supporter des Bleus.

 Cyrano pour ripostelaique.com

1 commentaire:

  1. Cyrano, ne me dis pas que tu y crois encore .......ou sors de ton rêve et réveille toi

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal