Revue de presse - Peuple de France: 72 % des Italiens soutiennent Matteo Salvini

lundi 30 juillet 2018

72 % des Italiens soutiennent Matteo Salvini

Matteo Salvini
Le ministre de l'Intérieur séduit à droite mais également à gauche, où 46 % des électeurs du PD soutiennent sa ligne sur l'immigration.

Le sondage de l'institut Ixe révèle que 72 % des Transalpins soutiennent la croisade anti-immigrés du ministre de l'Intérieur. L'autre Matteo fait, comme on pouvait s'y attendre, le plein à droite.
100 % des électeurs de Fratelli d'Italia, 96 % de ceux de la Ligue, 91 % de ceux de Forza Italia et 78 % de ceux du Mouvement 5 Étoiles sont en sa faveur. Mais c'est à gauche que le patron de la Ligue fait une surprenante percée. 46 % des électeurs du Parti démocrate et 21 % de ceux de Libres et égaux, la gauche de la gauche, partagent sa ligne sur l'immigration. Les partis de gauche le savent et, après le maigre succès de la manifestation organisée par eux le 10 juin, ils ont remis le projet de front républicain anti-Ligue dans les cartons dans l'attente de temps meilleurs.

Pour la première fois, alors que le 4 mars le M5S avait devancé la Ligue de 15 points, le parti de Matteo Salvini dépasse le Mouvement dans les intentions de vote....

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi