Revue de presse - Peuple de France: La victoire des Bleus ne profite pas à Macron: Les Français pensent toujours que le chef de l'Etat n'est pas un "bon président."

mardi 17 juillet 2018

La victoire des Bleus ne profite pas à Macron: Les Français pensent toujours que le chef de l'Etat n'est pas un "bon président."

Selon notre étude Odoxa, la popularité du chef de l'État ne s'améliore pas après le deuxième titre de champion du monde de l'équipe de France.

Contrairement à ce qu'auraient pu supposer certains observateurs, le président ne gagne pas en popularité. Bien au contraire. À la question «Trouvez-vous qu'Emmanuel Macron est un bon président?», 61% des personnes interrogées ont répondu par la négative. Le chef de l'État enregistre même une baisse de deux points par rapport au baromètre politique Odoxa pour la Presse régionale, France inter et L'Express , du 26 juin dernier.

«Emmanuel Macron est jugé sur des critères froids et pragmatiques, tels que les résultats socio-économiques», analyse Gaël Sliman, président d'Odoxa. C'est le signe que les Français mettent sur deux plans différents leur bien-être et leur confiance dans la politique d'Emmanuel Macron.

Le président ne bénéficie donc pas de l'embellie dont avait profité Jacques Chirac lors de la Coupe du monde 1998. Celui-ci avait vu sa popularité augmenter de sept points en un mois.

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal