Revue de presse - Peuple de France: Un soldat français sauve, au risque de sa vie, un homme de la noyade

Recherche sur le web

jeudi 12 juillet 2018

Un soldat français sauve, au risque de sa vie, un homme de la noyade

Le caporal-chef Jérémy
Il aura fallu 10 jours pour que la presse locale se décide à parler des actes de ce héros. A cette heure, silence radio du coté de la presse nationale et Jupiter ne semble pas s’y intéresser. Probablement que le héros ne rentre pas dans les standards qui l’intéressent…

Le caporal-chef Jérémy du 3e régiment d’infanterie de marine de Vannes s’est illustré en sauvant de la noyade un homme tombé dans la Loire, à Orléans.

Un militaire breton, en mission Sentinelle à Orléans, a sauvé de la noyade un homme tombé dans la Loire. La scène s’est passée le samedi 30 juin, vers 22h45.

« Lors d’un quartier libre, le caporal-chef aperçoit une forme humaine se débattant dans la Loire, explique le 3e RIMa (Régiment d’infanterie de marine de Vannes) dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Le marsouin s’empresse de sauter dans le courant du fleuve afin de porter secours à la victime. Cette dernière étant incapable de se maintenir à la surface, le caporal-chef réussit à nager 100 mètres dans un fort courant. »

« Il localise la victime malgré l’obscurité et de la maintient hors de l’eau tout en nageant à contre-courant pour la ramener sur la berge du fleuve. Une fois la victime hors de danger, le caporal-chef Jérémy lui porte les premiers soins en attendant l’arrivée des secours. »
 L’homme a ensuite pu être pris en charge par les pompiers à hauteur du quai du Châtelet.

Toutes nos félicitations au caporal-chef Jérémy, héros méprisé par un pays incapable d’aimer ses enfants, y compris ceux qui ont voué leur vie à le servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi