Revue de presse - Peuple de France: Loin des clameurs du Mondial de football, un soldat français est mort en Afrique

Recherche sur le web

jeudi 12 juillet 2018

Loin des clameurs du Mondial de football, un soldat français est mort en Afrique

3ème régiment d’hélicoptères de combat
Le lieutenant Alexandre Arnaud, âgé d’à peine 25 ans, a perdu la vie dans un accident d'hélicoptère en Côte d'Ivoire.

Alors que la France se préparait à vibrer aux exploits footballistiques des troupes de Didier Deschamps, un drame se jouait en Afrique. Le lieutenant Alexandre Arnaud, âgé d’à peine 25 ans, perdait la vie aux commandes de son hélicoptère en république de Côte d’Ivoire.

Ce jeune pilote de Gazelle servait la France depuis 2012 au sein du prestigieux 3ème régiment d’hélicoptères de combat d’Étain. Il s’est écrasé avec son chef de bord à une vingtaine de kilomètres d’Abidjan lors d’un entraînement avec les forces armées ivoiriennes.

Immédiatement pris en charge par la structure médicale française sur place, il n’a pu être sauvé et est décédé en fin de soirée des suites de ses blessures. Un hommage lui a immédiatement été rendu par le général François Lecointre, chef d’état-major des armées sur Twitter, notant que « cet accident nous rappelle le courage et le dévouement de nos soldats ». Son chef de bord a quant à lui été évacué en Falcon vers la métropole.

En Côte d’Ivoire, 900 militaires français sont déployés afin de soutenir les opérations dans la zone, comme c’est le cas actuellement dans le cadre de l’opération Barkhane qui lutte contre les groupes armés terroristes au Sahel. Ces soldats constituent par ailleurs « un réservoir de forces rapidement projetables en cas de crise dans la sous-région ».

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi