Revue de presse - Peuple de France: Le Sénat rejette massivement les propositions de lois relatives à la lutte contre les «fake news»

vendredi 27 juillet 2018

Le Sénat rejette massivement les propositions de lois relatives à la lutte contre les «fake news»

Par 288 voix contre 31, le Sénat a rejeté les deux propositions de loi sur la manipulation de l'information portées par le gouvernement et impulsées par le président Emmanuel Macron. Le projet de loi de censure est ainsi renvoyé à l'Assemblée.

Après leur vote à l'Assemblée nationale dans la nuit du 3 juillet, les lois «anti-fake news» ont butté au seuil de la chambre haute du Parlement. Le Sénat a massivement rejeté, par 288 voix contre 31 les textes de loi.
C'est le premier revers majeur pour ces lois de contrôle de l'information annoncées par Emmanuel Macron lors de ses vœux à la presse en janvier dernier. Malgré les risques de censure de l'information et d'atteinte aux libertés d'opinion et de la presse maintes fois évoqués, le gouvernement s'est montré déterminé à pousser ce projet de loi dans le circuit législatif. Face au refus du Sénat, les deux textes de lois vont retourner en deuxième lecture à l'Assemblée.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal