Revue de presse - Peuple de France: Une responsable RN du Rhône convoquée pour une banderole "Français d'abord clandestins dehors"

vendredi 27 juillet 2018

Une responsable RN du Rhône convoquée pour une banderole "Français d'abord clandestins dehors"

Photo: @MurielCoativy Twitter
Une banderole, déployée sous l'impulsion du groupe Génération Nation (GN) Rhône à l'occasion du passage de la marche des migrants à Lyon organisée entre le 24 et le 26 mai, a entraîné la convocation au commissariat de trois participants dont Muriel Coativy.

La déléguée du Rassemblement National, Muriel Coativy, s'est trouvée décontenancée lorsqu'elle a reçu cette convocation pour "provocation à la haine" et "violence en raison des origines" :
"A aucun moment je n'aurai imaginé être convoquée suite au déploiement de notre banderole", sur cette dernière on pouvait lire "Français d'abord clandestins dehors". Tout comme elle, deux autres personnes ayant participé à l'action ont été convoquées au commissariat. Parmi elles se trouve Alexandre Economos, référent de Génération Nation Rhône.

Cependant, Muriel Coativy fut la seule auditionnée jusqu'à ce jour : "Cette enquête a été provoquée par le procureur de la République", a-t-elle appris lors de sa convocation au commissariat d'Oullins. Derrière cette enquête, la conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes soupçonne un acharnement envers le Rassemblement National : "est-ce qu'on a soufflé l'idée de cette procédure dans l'oreille du Procureur de la République ? Si on avait dit "clandestins d'abord et Français dehors", est-ce qu'on aurait été poursuivis pour provocation à la haine", se questionne-t-elle.

[...]

En savoir plus sur lyonmag.com

2 commentaires:

  1. a Lyon la ville du vieux sénile je ne sais pas je ne sais qui n arrive meme pas a ceux rappelez qui il a vue la vielle ces lui qui a due s occuper de ca pour éviter que l ont parle de l affaire dans la qu el ils es noyez jusqu' aux cou

    RépondreSupprimer
  2. ANONYME

    C VRAI , MAIS IL FAUT EVITER DE FAIRE TOUTES CES FAUTES CA FAIT MAUVAIS EFFET

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal