Revue de presse - Peuple de France: Raclette, vélo, chauffeurs, François de Rugy épinglé pour ses dépenses

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 30 juillet 2018

Raclette, vélo, chauffeurs, François de Rugy épinglé pour ses dépenses

François de Rugy
Le Parisien détaille ce matin, les comptes et les dépenses du Président de l'Assemblée Nationale. Selon le journal, "Le président de l’Assemblée nationale, qui œuvre à rendre plus économe le fonctionnement du Palais Bourbon, s’est lui-même montré quelque peu laxiste."

Au titre de ses fonctions, François de Rugy perçoit un salaire de 5 599,80 euros ainsi qu’une indemnité spéciale de 7 267,43 euros bruts. Outre ces émoluments, il dispose d’une résidence de fonction, et ses frais de bouche sont pris en charge par la présidence qui dispose de 450 000 euros pour les denrées alimentaires (privées et officielles) dans son budget.

En janvier 2018, pourtant, c’est la facture d’un vélo elliptique que l’élu s’est fait défrayer par l’Assemblée. Montant : 768,99 euros. Raison invoquée par son entourage: "Les horaires du président de l’Assemblée sont peu compatibles avec la salle de sport."


En décembre c'est un autre achat passé en frais, qui a surpris selon Le Parisien: "Quatre appareils à raclette « multicolores » et trois jeux de huit spatules pour verser le fromage sont donc achetés par la présidence pour un montant total de 200,57 euros."

Mais ce n'est pas tout. Le quotidien révèle que le cabinet de François de Rugy a soumis une demande pour bénéficier d’un chauffeur supplémentaire. Ils ne sont donc plus deux, mais trois à son service en raison "des distances pour se rendre à son domicile personnel à Nantes"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi