Revue de presse - Peuple de France: Pour une majorité de Français, "l'affaire Benalla" est une affaire d'Etat

jeudi 26 juillet 2018

Pour une majorité de Français, "l'affaire Benalla" est une affaire d'Etat

Le scandale Benalla fait couler beaucoup d'encre depuis qu'il a éclaté. Si l'opposition dénonce une affaire d'Etat, la majorité minimise son importance. Mercredi, un sondage exclusif d'Opinionway pour LCI révèle que 59% des Français estiment que l'affaire Benalla relève bel et bien d'une affaire d'Etat.

Alors que l'exécutif tente de minimiser la portée et la gravité de cette affaire, un sondage exclusif d'Opinionway pour LCI révèle ce mercredi que pour 59% des Français l'affaire Benalla revêt bel et bien le caractère d'une affaire d'Etat. 


72% des sondés estiment que l'affaire Benalla est "grave", dont 46% "très grave". Les sympathisants de la France Insoumise et du Rassemblement National jugent l'affaire "très grave" à respectivement 69% et 72%. Près de la moitié des sympathisants Les Républicains interrogés partagent ce jugement. 

66% des sondés souhaitent qu'Emmanuel Macron s'adresse directement aux Français sur l'affaire Benalla. Et 63% des sympathisants de La République En Marche (LaRem) partagent cet avis, bien que le président de la République se soit exprimé mardi soir devant les parlementaires de la majorité.

[...]

En savoir plus sur lci.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal