Revue de presse - Peuple de France: Pour 6 Français sur 10, la France accueille trop de migrants : "Cela s'appelle le racisme", juge Bernard Kouchner (Video)

lundi 2 juillet 2018

Pour 6 Français sur 10, la France accueille trop de migrants : "Cela s'appelle le racisme", juge Bernard Kouchner (Video)

Bernard Kouchner. Capture d'écran LCI
Invité de LCI lundi matin, Bernard Kouchner a pointé vivement le refus, en France, d'accueillir davantage de migrants alors que l'Europe vit une crise majeure.

L'ex-patron du quai d'Orsay était interrogé à propos d'une récente enquête de l'institut Odoxa, selon laquelle six Français sur dix estiment que la France accueille déjà trop de migrants sur son territoire.
"Cela s'appelle le racisme", a fustigé l'ancien ministre de François Mitterrand, de Lionel Jospin et de Nicolas Sarkozy. "Oui, la France est absolument raciste de ce point de vue, tout le monde le sait", a-t-il insisté.

"C'est évident que la France doit accueillir davantage de migrants. Pas des millions, mais davantage que les quelques milliers actuellement accueillis." Avant de préciser qu'il parlait de l'accueil des réfugiés, et non des "migrants économiques". 



[...]

En savoir plus sur lci.fr

1 commentaire:

  1. Il a beaucoup d'argent et habite dans les beaux quartiers bien protégés des installations de migrants et immigrés en général. Qu'il aille dans le 9.3 voir comment les gens vivent et sont constamment obligés de se pousser pour accueillir et supporter toute la misère du monde qui arrive. Beaucoup fuient ce département parce qu'il devient invivable. Et il pense qu'on en accueille pas assez ? C'est lui le raciste. Il n'a jamais vécu et ne veut surtout pas vivre à côté des immigrés.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal