Revue de presse - Peuple de France: PORTE DE LA CHAPELLE : MÊME « SOLIDARITÉ MIGRANTS WILSON » JETTE L’ÉPONGE

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 30 juillet 2018

PORTE DE LA CHAPELLE : MÊME « SOLIDARITÉ MIGRANTS WILSON » JETTE L’ÉPONGE

LE FIASCO DE LA GESTION DES AFFLUX DE MIGRANTS CLANDESTINS DANS LA CAPITALE APPARAIT DE PLUS EN PLUS CRIANT. FACE À CELUI-CI, MÊME LES PLUS « PRO-MIGRANTS » BAISSENT LES BRAS. 

C’EST NOTAMMENT LE CAS DE L’ASSOCIATION « SOLIDARITÉ MIGRANTS WILSON » QUI FERME SON LOCAL ET SUSPEND SES ACTIVITÉS, DÉNONÇANT UNE SITUATION « EXPLOSIVE », « INTENABLE » ET « INGÉRABLE ».

Alors qu’elle oeuvrait depuis près de deux ans Porte de la Chapelle, distribuant notamment près de 250 000 repas, l’association d’aide aux migrants a donc annoncé qu’elle fermait son local situé boulevard Ney et qu’elle mettait un terme à ses actions. En cause : la « violence intenable » qui règne désormais dans cette zone où se côtoient et se mélangent migrants clandestins, toxicomanes et dealers. Des heurts entre les différentes communautés sont ainsi très fréquents et la tension est permanente. Selon certaines sources, un migrant soudanais serait même mort le 24 juillet dans le campement sauvage de La Chapelle. Une information qui n’a pas été confirmée par la préfecture de police.

Selon les bénévoles, la situation sanitaire et sociale ne fait que se dégrader et rend impossible leur travail dans des contions acceptables, notamment en terme de sécurité.

Source: parisvox.info


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi