Revue de presse - Peuple de France: Poitiers : un réfugié syrien accusé de tentative de viol

jeudi 19 juillet 2018

Poitiers : un réfugié syrien accusé de tentative de viol

Le jeune homme de 20 ans aurait agressé une passante dans le quartier de la gare, à Poitiers. Il nie mais les charges contre lui sont accablantes.

Le 5 juillet dernier, à minuit et demi, le commissariat de police de Poitiers reçoit un appel affolé d’une jeune habitante du quartier de la gare qui dit être victime d’un agresseur qui tente de la violer.
Quelques secondes plus tard, le fuyard est interpellé. Il s’agit d’un dénommé Muhammad N., ressortissant syrien, bénéficiant d’un titre de séjour d’un an. L’homme porte des traces de griffures, celles que lui a infligées la jeune femme de 23 ans pour l’empêcher d’arriver à ses fins.

Interrogé, le Syrien reconnaît avoir abordé la jeune femme mais « juste pour lui parler ». Telle n’est pas la version de la victime. Elle explique aux policiers avoir été abordée par le garçon qui lui a proposé du cannabis. Devant son refus, l’individu est devenu agressif, l’a empoignée et a glissé une main dans sa culotte. L’homme semble avoir été gêné dans son projet par la résistance de sa victime mais aussi parce qu’elle portait un jean serré.

Présenté deux jours plus tard à un juge d’instruction, Muhammad N. a été mis en examen pour tentative de viol par personne sous l’emprise de stupéfiants et placé en détention.

[...]

En savoir plus sur lanouvellerepublique.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi