Revue de presse - Peuple de France: Nice: Marouane brûle un feu, renverse un enfant de 4 ans puis insulte sa mère et menace de mort les policiers

mercredi 18 juillet 2018

Nice: Marouane brûle un feu, renverse un enfant de 4 ans puis insulte sa mère et menace de mort les policiers

Marouane C., né à Nice en 1992 a déjà un joli palmarès à son actif. Pas moins de 18 condamnations déjà. Pour outrage, rébellion, menace, vol, usage et détention de stupéfiants…

Il l’agace, mais elle se contient. D’autant que l’affaire qui a conduit le jeune homme, lundi, pour la 19e fois devant un tribunal est « grave », souffle la présidente face à un prévenu en comparution immédiate qui n’a pas l’air de réaliser.


Le 13 juillet, Marouane C. a, vers 18 heures, brûlé à scooter un feu rouge boulevard de Cessole, percuté un enfant de quatre ans et demi et s’est montré agressif envers la mère du garçonnet.

Puis, il a insulté et menacé de mort les trois policiers venus l’interpeller avenue Cyrille-Besset alors qu’il tentait de rentrer chez lui. Des menaces réitérées lors de sa garde à vue à Auvare. Morceaux choisis: « Je vais te niquer ta race, vous ne savez pas qui je suis. Vous êtes morts. T’es un homme mort »…

La demande de l'avocat: "Laissons-lui une dernière chance. Il a besoin d'un suivi pour mettre un terme à sa violence. Deux ans ? Ce n'est pas la solution. Un an avec bracelet électronique serait peut-être plus propice."

Un avocat qui n'a pas été entendu, même si le tribunal s'est montré plus clément que les réquisitions du parquet, en condamnant Marouane C. à 14 mois de prison ferme.

Il a été condamné aussi à verser 2.000 euros de dommages et intérêts pour l'enfant percuté. Deux fois 800 euros et 1.000 euros pour les policiers.

[...]

En savoir plus sur nicematin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal