Peuple de France - Revue de presse française: Nice: pour éloigner les SDF, la ville coupe l’eau de ses fontaines

Alerte info

Flash info : Flash info

vendredi 13 juillet 2018

Nice: pour éloigner les SDF, la ville coupe l’eau de ses fontaines

Une fontaine. Illustration
Depuis un mois, personne ne peut boire à la fontaine de cette place située dans le quartier du port. La décision municipale divise le quartier.

"Une personne sans domicile fixe est venue me demander si je pouvais remplir sa bouteille d'eau, raconte la restauratrice de Babbo mio, qui vient d'ouvrir, place du Pin. C'est avec cet événement que nous avons eu connaissance du problème."

Il y a pourtant bien une fontaine à eau, potable et gratuite, à quelques pas. Mais plus une goutte n'en sort.

La fermeture du robinet aurait été décidée à la fin du mois de mai, pendant une réunion du quartier Garibaldi avec les commerçants, les habitants et la mairie.


Raison invoquée: ce point d'eau attirait les SDF. D'après Gilda Armi, la présidente de l'association des commerçants du quartier, c'est parce que "la vision de sans-abri peut faire diminuer la clientèle de certains et, par conséquent, altérer leur chiffre d'affaires."

Ils sont dans le quartier en permanence, appuie un adhérent de l'association, ils font leur toilette, lavent leurs vêtements."

"Le problème n'a rien à voir avec l'eau qui est un bien à tous. Là, c'est un souci de sécurité…", nuance un restaurateur.

[...]

En savoir plus sur nicematin.com

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.