Revue de presse - Peuple de France: Video. Marlène Schiappa confirme la mise en place de "trois séances d’éducation sexuelle" dès la rentrée scolaire

mercredi 18 juillet 2018

Video. Marlène Schiappa confirme la mise en place de "trois séances d’éducation sexuelle" dès la rentrée scolaire

Marlène Schiappa
Marlène Schiappa a confirmé la mise en place à la rentrée de plusieurs séances "d'éducation sexuelle et affective" par année scolaire.

Invitée des GG, Marlène Schiappa secrétaire d’Etat à l’Égalité entre les femmes et les hommes, a confirmé la mise en place à la rentrée de plusieurs séances d’éducation sexuelle et affective dans le cadre de la loi contre le harcèlement de rue.


"Je pense que l’éducation c’est primordial. À partir de la rentrée avec Jean-Michel Blanquer, nous allons envoyer une circulaire à tous les recteurs de France pour qu’ils mettent en œuvre, une loi qui existe déjà et qui n’est pas mise en œuvre, qui demande qu’il y ait trois séances par an d’éducation à la vie sexuelle et affective", a-t-elle assuré sur l'antenne de RMC.

Marlène Schiappa a tenu à préciser la mise en place de ces séances: "Elles seront dispensées par des associations ayant des agréments 'IMS' d’intervention en milieu scolaire.


[...]

En savoir plus sur rmc.bfmtv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal