Revue de presse - Peuple de France: Lyon: un jeune malien sans papiers agresse les membres de l’association qui lui servent à manger

Recherche sur le web

jeudi 5 juillet 2018

Lyon: un jeune malien sans papiers agresse les membres de l’association qui lui servent à manger

Un homme âgé de 21 ans était jugé ce mercredi à Lyon. Les faits qui sont reprochés à ce ressortissant malien sans papiers remontaient au 26 mai dernier.

Vivant dans la rue, le jeune homme avait pour habitude de venir chercher des repas auprès d'une association humanitaire. Cette dernière réalise des maraudes chaque samedi soir sur la place Carnot dans le 2e arrondissement de Lyon.

Alors que le Malien était en train de finir son repas sur un banc de la place, une jeune femme appartenant à l'association passa à sa hauteur pour nettoyer les déchets laissés par les autres SDF. Il lança alors son verre en plastique à ses pieds et lui fit remarquer qu'elle devait le ramasser. Un comportement de goujat pour l'individu pas franchement reconnaissant. Le ton était alors monté car la victime de ses remarques ne s'était pas démontée et lui avait fait la morale.

Lorsque le responsable de l'association était venu les séparer, le Malien avait jeté l'homme au sol et l'avait frappé. L'homme souffrait alors d'une dent cassée, d'un pouce retourné et d'un poignet fracturé selon le Progrès.

Devant les juges, le jeune sans-papiers a tenté de se faire passer pour une victime. Mais difficile d'imaginer des maraudeurs bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour servir des repas à des personnes démunies s'attaquer gratuitement à un individu visiblement peu reconnaissant.

Le Malien a donc écopé de 8 mois de prison, dont 4 avec sursis.

Source: lyonmag.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi