Revue de presse - Peuple de France: La piscine de Marsac victime des incivilités d’un groupe d’une quinzaine de baigneurs dont le plus jeune est âgé d’une huitaine d’années

dimanche 22 juillet 2018

La piscine de Marsac victime des incivilités d’un groupe d’une quinzaine de baigneurs dont le plus jeune est âgé d’une huitaine d’années

Jeudi, les trois maîtres-nageurs ont exercé leur droit de retrait. L’un d’eux a déposé plainte, dénonçant des violences.

Un groupe d’une quinzaine de baigneurs a poussé, jeudi, trois maîtres-nageurs de la piscine de Marsac-sur-l’Isle, près de Périgueux, à exercer leur droit de retrait. L’un d’eux a déposé plainte vendredi, dénonçant des violences à son encontre.


« Ils se sont montrés très provocateurs. On a été très patient. On les a repris tout l’après-midi », racontait vendredi Véronique Chambaud, confirmant les informations parues le matin même dans « Dordogne libre ».

Des doigts d’honneur

Confronté à un trop-plein d’incivilités, le personnel a enjoint le groupe à quitter les lieux. Ce à quoi le plus jeune, âgé d’une huitaine d’années, aurait répliqué avec des doigts d’honneur, en lui riant au nez et en effectuant des saltos depuis le plongeoir. Il a été saisi par un bras pour être dirigé vers les vestiaires.

C’est alors que sa sœur serait vertement intervenue. Dans son énervement, elle aurait poussé à deux reprises dans le dos un sauveteur, puis une fois l’aurait frappé au thorax.

À l’arrivée des policiers, le groupe avait quitté les lieux.

[...]

En savoir plus sur sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal