Peuple de France - Revue de presse française: «Hommes blancs de plus de 50 ans» : plainte contre Nyssen pour des propos «racistes et sexistes»

Alerte info

Flash info : Flash info

mardi 3 juillet 2018

«Hommes blancs de plus de 50 ans» : plainte contre Nyssen pour des propos «racistes et sexistes»

L'Organisation de lutte contre le racisme anti-blanc porte plainte contre le ministre de la Culture, qui avait apporté son soutien à la présidente de France Télévisions estimant trop nombreux les «hommes blancs de plus de 50 ans» dans les médias.

Le soutien affiché par la ministre de la Culture Françoise Nyssen à Delphine Ernotte, qui prenant la tête de France Télévisions en 2015, avait jugé trop nombreux les «hommes blancs de plus de 50 ans» à la télévision française, ne plait visiblement pas a tout le monde.

L'Organisation de lutte contre le racisme anti-blanc (OLRA) a annoncé ce 3 juillet avoir confié l'affaire à l'avocat Gilles-William Goldnadel pour le dépôt d'une plainte devant les tribunaux. Accusant dans un communiqué Françoise Nyssen d'avoir prononcé l'expression de «mâle blanc», l'association dénonce un principe d'exclusion «raciste et sexiste». L'organisation déclare : «Parce que nous ne saurions tolérer l'emploi de l'expression "femelles noires" par un Ministre de la République, le terme "mâles blancs" doit être également et aussi fermement condamné.»



[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.