Peuple de France - Revue de presse française: Jura : L’homme qui avait volé un camion de pompier et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux écope d’un rappel à la loi

Alerte info

Flash info : Flash info

mardi 10 juillet 2018

Jura : L’homme qui avait volé un camion de pompier et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux écope d’un rappel à la loi

L’auteur des faits s’en sort finalement bien, malgré une seconde vidéo où il s’amusait de son geste.


Le 1er juillet dernier en bordure du lac de Chalain dans le Jura, les pompiers étaient en train de procéder à l’hélitreuillage d’un septuagénaire qui avait chuté dans les rochers.

C’est là que deux individus ont pénétré dans l’un des véhicules des pompiers, avant de parcourir une centaine de mètres avec, se filmant.



Des images qu’ils ont ensuite diffusé sur les réseaux sociaux, provoquant de vives réactions. Dans une seconde vidéo, le voleur présumé s’amuse de la situation dans une courte séquence ponctuée d’insultes.

Le centre départemental d’incendie et de secours du Jura avait déposé plainte.



L’homme s’est finalement présenté à la gendarmerie raconte France 3. Ce dernier a déclaré qu’il pensait que le camion était voué à la surveillance des plages.

Le parquet a décidé d’infliger un rappel à la loi à l’auteur. L’homme ne fera donc pas l’objet de poursuites pénales. Une sanction qui par ailleurs, n’est pas inscrite dans le casier judiciaire.

Source: actu17.fr

1 commentaire:

Yvon-Bernard Jouve a dit…

Alors qu'une commerçante "écope" d'un an avec sursit,
avec une amende salée de surcroît !
Cette dite justice est vraiment lamentable.

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.