Revue de presse - Peuple de France: Après Mamoudou Gassama, le “héros” Aymen Latrous veut être naturalisé

mardi 31 juillet 2018

Après Mamoudou Gassama, le “héros” Aymen Latrous veut être naturalisé

Sans papiers tunisien, Aymen Latrous vient de recevoir ce lundi sa carte de séjour trois ans après avoir sauvé des enfants d’un incendie. Il espère désormais la naturalisation.

Aymen Latrous pourra rester sur le territoire français, le Tunisien vient d’obtenir une carte de séjour renouvelable un an, rapporte le Parisien. Il y a trois ans, le jeune homme sauvait des flammes deux enfants pris au piège dans un appartement. Malgré la décoration de la mairie de Cergy en récompense, il était depuis lors toujours menacé d’expulsion.

Pour Aymen Latrous, Tunisien d’origine, les échos de son acte pourtant tout aussi héroïque ont été bien moindres. Au point que le préfet du Val-d’Oise avait refusé de lui délivrer un permis de séjour en plus de lui assortir une obligation de quitter le territoire.

Pour son avocat, Me Philippine Parastatis, la différence de traitement avec Mamadou Gassama est déplorable. 

« Aymen va enfin pouvoir vivre normalement. Je considère qu’il y a droit. Mais je reste déçue que M. Macron n’ait pas répondu à mon appel pour nous recevoir. Il reste qu’il y a eu deux poids deux mesures entre sa situation et celle de Mamoudou Gassama, qui a reçu tous les honneurs.... »

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal