Revue de presse - Peuple de France: Frédéric Taddeï sur RT France : «En 2018, il faut aller sur une chaîne russe» pour de vrais débats

jeudi 19 juillet 2018

Frédéric Taddeï sur RT France : «En 2018, il faut aller sur une chaîne russe» pour de vrais débats

Frédéric Taddeï. @le_Parisien Twitter
Dans une interview accordée au Parisien, l'animateur emblématique Frédéric Taddeï détaille les motivations qui l'ont décidé à rejoindre l'équipe de RT France. Au menu de cet entretien, la question centrale de la liberté d'expression.

Répondant à une interview du Parisien publiée ce 18 juillet, Frédéric Taddeï en a dit un peu plus sur les circonstances de son arrivée sur l'antenne de RT France.
«C'est la seule chaîne qui m'ait donné carte blanche pour faire ce que je préfère à la télévision : une vraie émission culturelle avec de vrais débats, comme à l'époque de Ce soir (ou jamais!)», a-t-il fait valoir. Et d'ajouter :
«La question que l’on devrait se poser, c’est pourquoi, en 2018, il faut aller sur une chaîne russe pour pouvoir le faire.»


«Ça ne vous pose pas un problème de travailler pour un média financé et contrôlé par le Kremlin ?», lui a demandé Le Parisien. Ce à quoi le présentateur emblématique de Paris Première et de l'audiovisuel public a répliqué :

«Les gens qui me reprochent d’aller animer des débats sur RT sont ceux qui aimeraient bien qu’il n’y ait plus de débats du tout.»

[...]

En savoir plus sur  francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal