Peuple de France - Revue de presse française: Françoise Nyssen, adepte du « faîtes ce que je dis, pas ce que je fais »

Alerte info

Flash info : Flash info

mardi 10 juillet 2018

Françoise Nyssen, adepte du « faîtes ce que je dis, pas ce que je fais »

Françoise Nyssen
A Arles, Françoise Nyssen dispose d’une certaine notoriété. Pas en temps que ministre de la culture, mais en temps qu’ex-éditrice (Actes Sud) dont l’expansion immobilière continue de faire débat.

Laissons la parole au Canard Enchaîné, peu suspect d’être une presse réactionnaire.


« Présidente du directoire d’Actes Sud jusqu’à son entrée au gouvernement, Nyssen règne à Arles, avec son mari, Jean-Paul Capitani, sur tout un pâté de maisons appelé le Méjan. Le couple y a installé le siège d’Actes Sud, une librairie, trois salles de cinéma, un restaurant, un bar, une salle d’exposition et un hammam. Problème : dans ce secteur sauvegardé de la ville – l’un des plus beaux et des plus protégés de la région -, Nyssen et Capitani se sont payé le luxe de procéder à de grands travaux en s’asseyant sur les règles de base de l’urbanisme et de la protection du patrimoine. Chapeau, la ministre de la Culture !
Pire encore : Nyssen, peuchère, a les autorités locales aux trousses. Son Méjan ne respecte pas les normes de sécurité concernant l’accueil au public.
Son petit commerce est même visé par un « avis défavorable à la poursuite de l’exploitation  » émis par la commission de sécurité en 2011 ! Et toujours valable sept ans plus tard… »

Allez donc essayer de faire la même chose.

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.