Revue de presse - Peuple de France: La France est passée à la septième place des puissances économiques mondiales derrière l'Inde

jeudi 12 juillet 2018

La France est passée à la septième place des puissances économiques mondiales derrière l'Inde

Selon la Banque mondiale, la France est passée de la sixième à la septième place des puissances économiques mondiales. L'Inde, qui passe devant l'Hexagone, profite de sa forte croissance annuelle de plus de 7 %. Les Etats-unis restent en tête.

La banque mondiale a fait savoir ce 11 juillet que la France avait perdu sa place de sixième puissance économique mondiale, aux dépends de l'Inde.

Le PIB de l'Inde a ainsi atteint 2597 milliards de dollars en 2017 contre 2582 milliards pour la France.

Selon les prévisions annuelles du Fonds monétaire international (FMI), les économies émergentes et en développement d'Asie devraient connaître une croissance de 6,5% en 2018. La Chine et l'Inde atteindront ainsi une croissance plus élevée que la moyenne mondiale, estimée à 3,9%. 

La croissance économique du géant indien est attendue à 7,4% en 2018 et 7,8% en 2019, selon le FMI. Une économie qui sera soutenue à court terme, comme pour la Chine, par une forte consommation intérieure, ainsi que par une réforme fiscale, selon le Fonds.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal