Revue de presse - Peuple de France: La France est championne du monde de foot… et des violences festives !

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

jeudi 19 juillet 2018

La France est championne du monde de foot… et des violences festives !

Nuit de violences en tout genre, avec, pour finir, 292 gardes à vue et 45 policiers et gendarmes blessés !

La France est championne du monde de foot ! Joie sans mélange ? On aurait pu le croire, si Paris, Grenoble, Villefranche-sur-Saône, Mulhouse, Nice, Nantes, Bordeaux, Fougères, Redon, Nancy, Châlons-en-Champagne, Lyon,
Rouen, Menton, Marseille, Bastia, Saint-Chamond, Aix-les-Bains, Annecy, Annemasse, Bourgoin-Jallieu… et j’en passe n’avaient connu leur nuit de violences en tout genre, avec, pour finir, 292 gardes à vue et 45 policiers et gendarmes blessés !

Aurait-on pu voir pareils agissements en Russie, en Turquie, en Iran ou en Arabie-Saoudite ? Qu’est-ce qu’un Pouvoir qui n’a pas le pouvoir de faire respecter l’ordre civil le plus élémentaire ? Que dire d’un pays qui s’enorgueillit des « Droits de l’Homme » et se révèle incapable d’assurer la paix sociale en des jours de liesse nationale ? Que doivent penser ceux dont les biens matériels ont été détruits par des individus à qui ils n’ont jamais fait le moindre mal, puisqu’ils ne les connaissent même pas ? Est-ce cela le « vivre-ensemble » à la française ?

Moi qui ne suis pas un fou de foot, je m’étais pris à rêver, en ce dimanche 15 juillet 2018, d’une France unie et fraternelle ! J’oubliais alors que la réalité balaye bien souvent nos rêves les plus beaux, en nous enfonçant toujours davantage dans les pires incohérences, à l’instar de ces millions de personnes qui hurlent pour un 4-2 français et se taisent contre la défrancisation d’un 9-3 !

J’avais donc oublié que la réalité est toujours politique, et que la politique se joue de nous… par le pain et les jeux !

Maurice Vidal pour ripostelaique.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi