Revue de presse - Peuple de France: “exécrable” : la police charge Benalla

mercredi 25 juillet 2018

“exécrable” : la police charge Benalla

Auditionnés par la commission sénatoriale des Lois, les syndicats de police ont signalé le comportement déplacé d’Alexandre Benalla avec les agents ou la hiérarchie de la police.


Alors que la commission sénatoriale des Lois multiplie les auditions pour faire la lumière sur l’affaire Benalla, quatre organisations syndicales des forces de police ont été entendues ce mardi 24 juillet.
Des témoignages peu cléments envers le chargé de mission auprès du chef de cabinet de l’Élysée. 

Présenté comme un « cador » au « comportement indigne », le jeune homme de 26 ans n’a pas été épargné par les représentants des forces de l’ordre. « M. Benalla n’hésitait pas, d’après les propos qui nous sont rapportés, à aller jusqu’à l’insulte à l’encontre des gradés et des gardiens de la paix voire peut-être des officiers qui constituent ce groupe», précise Yves Lefebvre, secrétaire général Unité SGP-police Force ouvrière tout en faisant état « d’une intimidation constante et récurrente. » 

Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du SCSI-CFDT, s’interroge pour sa part sur la promotion de Benalla au sein de la gendarmerie réserviste. « Comment a-t-on pu nommer ce monsieur au grade de lieutenant-colonel ?, demande-t-il. À 26 ans, on est expert de quoi ? » Selon les informations de Public Sénat, Alexandre Benalla était très souvent aperçu à la Préfecture de police.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal