Revue de presse - Peuple de France: Essonne: un Franprix pillé à Vigneux et des policiers pris pour cible

samedi 14 juillet 2018

Essonne: un Franprix pillé à Vigneux et des policiers pris pour cible

La nuit de vendredi à samedi a été agitée pour les forces de l’ordre du département.

Dans plusieurs communes de l’Essonne, des groupes ont profité de la présence policière en sécurisation des feux d’artifice pour en découdre.

Un magasin Franprix dévasté à Vigneux-sur-Seine et des affrontements nombreux avec les forces de l’ordre. La nuit de vendredi à samedi a été agitée pour les policiers du département. A Vigneux-sur-Seine, un supermarché a été attaqué par une cinquantaine de personnes. « Les dégradations sont nombreuses, confirme la procureure de la République, Caroline Nisand. Il y a eu des pillages et de la casse. » Deux personnes ont été interpellées en flagrant délit.
A quelques kilomètres, le centre-ville de Crosne a lui aussi connu une nuit mouvementée. « Nous avons retrouvé cette situation dans plusieurs communes du département, souligne Jean-François Papineau, directeur départemental de la sécurité publique de l’Essonne. Des petits groupes s’en sont pris aux policiers avec des cailloux, des mortiers d’artifice et parfois même des pavés. Aucun policier n’a été blessé. »

[...]
Source: leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal