Revue de presse - Peuple de France: « EN MARCHE » VERS LA PMA POUR TOUTES

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mercredi 18 juillet 2018

« EN MARCHE » VERS LA PMA POUR TOUTES

LA PMA (PROCRÉATION MÉDICALEMENT ASSISTÉE) POUR TOUTES, MESURE RÉCLAMÉE NOTAMMENT PAR LES ACTIVISTES LGBT, C’EST POUR BIENTÔT… 

C’EST EN TOUT CAS CE QUE L’ON PEUT DÉDUIRE DES PROPOS DE GABRIEL ATTAL, LE PORTE-PAROLE DU MOUVEMENT D’EMMANUEL MACRON, QUI  ESTIME QUE «  LA SOCIÉTÉ ÉTAIT PRÊTE  À ACCEPTER CETTE MESURE POUR TOUTES LES FEMMES ».


Bien sûr, comme d’habitude, il a immédiatement, pour tenter de rassurer le public qui s’inquiète de ces successives expérimentations sociales, que le président de la République «  n’autoriserait en revanche jamais la gestation pour autrui (GPA) ».  Un moyen de dire qu’on ira pas plus loin… avant de franchir le pas suivant comme on a si souvent pu l’observer ces dernières années.

«  L’écrasante majorité des Français considère que c’est un droit qui doit être ouvert, qu’il y a une hypocrisie dans notre législation en empêchant aux couples de femmes et aux femmes seules d’avoir accès à la PMA alors qu’elles l’ont dans des pays voisins  », a expliqué Gabriel Attal.

Il a également rappelé que cette mesure était l’une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron.

Quant aux opposants à cette mesure qui s’inquiètent de la multiplication des «  enfants sans père » et d’une porte ouverte vers la GPA, il les invite à ne pas «  jouer avec les peurs ». Des peurs qui paraissent pourtant bien légitimes tant le « droit à l’enfant  » semble désormais passer avant le « droit des enfants  », notamment celui d’avoir un père et une mère.

Source: parisvox.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi