Revue de presse - Peuple de France: Une deuxième nuit de tensions dans le quartier des Moulins à Nice

mardi 31 juillet 2018

Une deuxième nuit de tensions dans le quartier des Moulins à Nice

Forces de l’ordre caillassées, poubelles et matelas brûlés, scooter léché par les flammes: de nouveaux incidents ont mobilisé pompiers et policiers, dans la nuit de lundi à mardi, dans la cité de l’ouest de Nice.

Le secteur des Moulins concentrait toute l’attention des forces de l’ordre, après les heurts qui avaient éclaté ce lundi vers 2h du matin à Nice. Le grave accident de scooter d’un homme de 25 ans avait mis le feu aux poudres, entraînant des scènes d’émeute et la riposte des policiers à l’aide de gaz lacrymogène.


Deux petites barricades, formées de poubelles et de matelas, ont été dressées à l’angle de l’avenue Martin-Luther-King et du boulevard Paul-Montel. Deux artères où les policiers ont essuyé des jets de projectiles, sans toutefois subir de blessure.

Feu de poubelles place des Amaryllis, feu de matelas dans l’allée Sœur-Emmanuelle, scooter léché par les flammes... Et des jeunes au visage masqué jouant au chat et à la souris avec la police, à distance, sans aller à l’affrontement direct. 

[...]

En savoir plus sur nicematin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal