Peuple de France - Revue de presse française: Un CRS-MNS agressé gratuitement sur la plage de Lacanau

Alerte info

Flash info : Flash info

mardi 10 juillet 2018

Un CRS-MNS agressé gratuitement sur la plage de Lacanau

Selon la direction zonale Sud-Ouest des CRS, le CRS-MNS a été pris à partie par un groupe d’une dizaine de jeunes, lundi, après-midi, sur la plage centrale de Lacanau, alors qu’il leur demandait de se décaler de la zone surveillée pour jouer au ballon. 


Ce mardi, la direction zonale Sud-Ouest des CRS a apporté des précisions sur l’agression d’un policier nageur-sauveteur, lundi après-midi, sur la plage centrale de Lacanau.

Selon la direction zonale, ce n’est pas en tentant de mettre fin à une rixe que le CRS a été pris à partie mais en demandant tout simplement à un groupe de jeunes qui jouaient au ballonau niveau de la zone surveillée de se décaler.

"L’un des membres de ce groupe venait de tomber sur un enfant qui était avec sa mère. L’enfant s’est plaint du bras. Le policier est descendu de la chaise de surveillance de baignade pour voir comment il allait. Il a alors invité le groupe de jeunes à se mettre un peu plus loin pour jouer au ballon. Il s’est fait encercler par une dizaine de personnes qui l’ont insultéet ont commencé à lui porter des coups, tout en faisant allusion aux événements qui se sont passés à Nantes. Les autres CRS-MNS présents sur le poste de secours sont intervenus le plus rapidement possible. Deux jeunes ont été interpellés et remis à la gendarmerie", précise le service communication de la direction zonale.

[...]

En savoir plus sur sudouest.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.