Revue de presse - Peuple de France: Créteil: Quand les Chinois patrouillent pour faire fuir les voleurs qui s’en prennent aux femmes et aux personnes âgées

mercredi 25 juillet 2018

Créteil: Quand les Chinois patrouillent pour faire fuir les voleurs qui s’en prennent aux femmes et aux personnes âgées

Depuis quelques semaines, une dizaine d’hommes se relaient tous les soirs. 

Une dizaine de Chinois, entre 40 et 50 ans, se réunissent en bas des immeubles, avant de partir en patrouille.

« On est très fâchés. Les femmes qui rentrent du travail, tard le soir, se font voler leurs sacs, avec papiers d’identité et argent. Certaines se sont blessées en tombant. Une s’est cassée la main. Une dame de 75 ans a été attaquée. On appelle la police mais ils restent dans leur voiture. En Chine, la police est bien plus méchante ! »

C’est pour ces raisons qu’une dizaine de « Chinois », entre 40 et 50 ans, ont décidé de se relayer toutes les nuits, jusqu’à minuit environ, par petits groupes, non armés, et arpentant le quartier pour « faire fuir les voleurs ! ».

Vous n’êtes plus en Chine, messieurs les chinois, mais en France, un pays où la « racaille », les « casseurs », les « trafiquants de drogue » et, vous venez de le lire, même les prédateurs de jeunes enfants, peuvent œuvrer en relative impunité !

Les magistrats, en France, « sont gentils », la police, les gendarmes, les CRS « sont gentils », les citoyens français « sont gentils ». Tout le monde est « gentil »…en France !

Manuel Gomez

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi