Peuple de France - Revue de presse française: CONGRÈS DE VERSAILLES : ENCORE UN DISCOURS D’EMMANUEL MACRON QUI VA COÛTER BONBON

Alerte info

Flash info : Flash info

jeudi 5 juillet 2018

CONGRÈS DE VERSAILLES : ENCORE UN DISCOURS D’EMMANUEL MACRON QUI VA COÛTER BONBON

Emmanuel Macron a décidé de réunir de nouveau le Congrès de Versailles lundi prochain afin de prononcer un discours de politique générale. Mais au-delà la polémique sur son utilité, cet événement a un coût...

“Tous les ans je viendrai devant vous pour rendre compte” : Emmanuel Macron avait fait cette promesse l’an dernier devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles. Promesse tenue puisque l’Elysée a indiqué que le président prendra de nouveau la parole le lundi 9 juillet devant le même Congrès de Versailles pour “dresser un bilan et tracer des perspectives générales pour le pays”. 


Une chose est sûr : l’exercice de transparence d’Emmanuel Macron coûte cher… L’an dernier, 292.284 euros avaient été dépensés pour organiser cette réunion des parlementaires, a fait savoir l’Assemblée nationale quelques semaines plus tard. “Ce coût est partagé entre l’Assemblée nationale et le Sénat, ce dernier prenant à sa charge un tiers des dépenses communes”, avait précisé la chambre basse.

Quel sera le coût du Congrès cette année ? “Ce sont toujours les services des assemblées qui organisent le Congrès et non l’Elysée”, nous répond-on du côté de la présidence. “Nous partageons avec les assemblées la volonté constante de respecter l’argent public et nous agissons toujours en ce sens”. L’Assemblée nationale, contactée par Capital, affirme ne pas avoir encore de chiffres à communiquer… Quant au Sénat, il n’a pas encore répondu à nos sollicitations. La présidence précise toutefois prendre en charge le déjeuner avec les parlementaires, “une initiative du président de la République”. D’après nos informations, les élus dégusteront un plateau-repas préparé par le chef de l’Elysée.

[...]

En savoir plus sur capital.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.