Revue de presse - Peuple de France: Un conseiller de Gérard Collomb avec un brassard "police" lors d'un déplacement du ministre

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

vendredi 27 juillet 2018

Un conseiller de Gérard Collomb avec un brassard "police" lors d'un déplacement du ministre

Capture d'écran  INSTAGRAM)
Sur une photo que l'intéressé a lui-même posté sur Instagram, Arthur Empereur, conseiller en communication digitale et affaires réservées au cabinet du ministre de l'Intérieur, apparaît aux côtés de Gérard Collomb, également vêtu d'un gilet pare-balles.

C'est un cliché remis au goût du jour en pleine affaire Benalla. Arthur Empereur, conseiller du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a porté un brassard orange siglé "police", ainsi qu'un gilet pare-balles, le 8 octobre 2017 à Viry-Châtillon (Essonne).
Cette photo a été mise en ligne par l'intéressé sur son compte Instagram, trois jours après les faits. Pourtant, le jeune homme n'est absolument pas fonctionnaire de police, mais conseiller en communication digitale et affaires réservées au sein du cabinet du ministre de l'Intérieur. Sa nomination a été officialisée au JO le 13 juillet 2017.


Or, comme le rappelle Lyon Mag qui a exhumé la photo, selon l'article 433-15 du Code pénal, "est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, (...) de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public".

[...]

En savoir plus sur francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi