Revue de presse - Peuple de France: Cherbourg: pour fuir, il se jette à l'eau avant de crier "Allahu Akbar"

mercredi 25 juillet 2018

Cherbourg: pour fuir, il se jette à l'eau avant de crier "Allahu Akbar"

Le dimanche 22 juillet 2018 à 2h25 du matin, pour tenter d'échapper à ses poursuivants un homme a traversé le bassin du port du commerce de Cherbourg (Manche) à la nage. Interpellé par la police à sa sortie, il a crié Allahu Akbar à plusieurs reprises.

Un homme, très défavorablement connu des services de police de Cherbourg (Manche), s'est fait remarquer dimanche 22 juillet 2018 vers 2h25 du matin. Il avait renversé volontairement un cyclomoteur.


Le propriétaire du cyclomoteur ainsi que deux de ses amis étaient à portée de vue de la scène. Dans le but de le retenir avant l'arrivée des forces de l'ordre, ils ont tenté de maîtriser le suspect.

Pour leur échapper, l'homme s'est alors jeté, contre toute attente, dans le bassin du commerce du port de Cherbourg avant de le traverser à la nage. De nouveau appréhendé de l'autre côté du bassin, il se débat et tombe de nouveau dans l'eau, entraînant dans sa chute l'un des deux amis du propriétaire du cyclomoteur endommagé.

Arrivés sur place, les forces de l'ordre ont sorti les hommes de l'eau. Pendant son interpellation, le suspect crie "Allahu Akbar" à de nombreuses reprises. Il avait 1,96 d'alcool par litre de sang.

Il a été placé en garde à vue pour être déféré devant la justice le lundi 23 juillet 2018 à 11h.

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi