Peuple de France - Revue de presse française: Le CAC 40 s’est encore fait un pognon de dingue en 2017

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 2 juillet 2018

Le CAC 40 s’est encore fait un pognon de dingue en 2017

Le chiffre d’affaires net cumulé par les groupes du CAC 40 a encore bondi en 2017, revenant aux résultats d’avant la crise financière de 2008.

Tout va toujours très bien pour le CAC 40. En 2017, le résultat net cumulé par les 40 entreprises françaises ayant la plus importante capitalisation boursière a atteint 94 milliards d’euros, révèle une étude des cabinets de conseil Ernst and Young et Ricol Lasteyrie Corporate Finance,
publiée ce dimanche 24 juin. Un chiffre qui concurrence ceux d’avant la crise financière, puisque le résultat net de 2007 était de 96 milliards d’euros. En 2016, il était de 77 milliards et marque donc une croissance de 22% !

Pour la douzième édition du Profil financier du CAC 40, l’étude explique cette croissance par « la progression des résultats de Sanofi, Safran, ArcelorMittal, LVMH, Airbus et Engie« . En effet, le chiffre d’affaires global des sociétés composant l’indice parisien a augmenté de 5% en 2017, s’élevant à 1.306 milliards d’euros. « Nous voyions déjà en 2016 que beaucoup de paramètres s’amélioraient, ce qui manquait, c’était la croissance, qui a justement atteint un très bon niveau en 2017« , se félicite auprès de l’AFP Marc Lefèvre, associé chez EY.

[...]

En savoir plus sur gaullisme.fr


1 commentaire:

Marie a dit…

Eh bien tant mieux ! Vous voudriez que ces entreprises s'effondrent, ce qui créerait encore plus de chômage, plus de dette publique etc...? Ce sont les grandes entreprises qui paient le plus de taxes pour l'Etat, pour les allocations familiales, pour le chômage, pour les retraites donc elles enrichissent aussi le pays sans compter leur pouvoir d'embauche très important. Réjouissons nous.

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.