Revue de presse - Peuple de France: Un artisan mis en examen après avoir surpris et blessé 2 voleurs

dimanche 1 juillet 2018

Un artisan mis en examen après avoir surpris et blessé 2 voleurs

L’homme n’avait pas l’intention de laisser les deux voleurs prendre la fuite. L’un d’entre-eux a été sérieusement blessé par la victime de cette tentative de vol.

Mickaël M., qui est artisan, rentrait chez lui ce mercredi vers 10h45 à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence), lorsqu’il a constaté la présence d’un véhicule Citroën Jumper stationné devant son garage. L’homme a vite compris qu’il ne s’agissait pas d’amis qui venaient lui rendre visite, mais plutôt de voleurs.

Et Mickaël ne s’est pas trompé. Alors qu’il s’approchait de son domicile, deux individus de la communauté des gens du voyage, âgés de 22 et 28 ans, sont sortis de leur véhicule, expliquant qu’ils cherchaient « de la ferraille ».

La victime part à la poursuite des voleurs


Pris de colère en se rendant compte que les deux hommes étaient sans aucun doute venus dérober ses outils de travail, une tronçonneuse et groupe électrogène notamment, Mickaël a décidé de ne pas laisser partir les deux suspects mal à l’aise.

Mais ces derniers ont décidé de prendre subitement la fuite à pied. Mickaël M. les a poursuivi muni d’un bâton et n’a pas été tendre avec les fuyards…

Conduit à l’hôpital, le premier suspect s’est vu prescrire 14 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail), le second a été placé en garde à vue rapporte La Provence.

L’artisan mis en examen


Mickaël a lui aussi été placé en garde à vue. Déféré au parquet de Digne-les-Bains, il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour violences avec arme ayant provoqué une ITT supérieure à 8 jours.

Une information judiciaire a également été ouverte pour « tentative de vol en réunion et par ruse contre X ».

Source: actu17.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal